Monday, September 7, 2009

Les portes, les numéros, et Bruxelles

Je viens de découvrir que ça n'était pas publié. Il est ma deuxième poste.

Les Portes
J’ai peur pour ma vie. J’ai peur pour ma vie parce que si les portes sont fermées à clé, et la maison est détruite par le feu ou il y a un homme avec une hache, je vais mourir. Je vais mourir parce que, en Belgique, quand les portes sont fermées à clé, il faut avoir une clé si on veut les ouvrir. Je ne pense pas vraiment que je vais mourir en un feu, mais je suis toujours nerveuse.

Les transports en commun, les numéros, et les gens
Mais la Belgique, elle a beaucoup des bonnes parties aussi. Par exemple, la system des transports est très bien. On peut prendre le train partout, et les buses aussi. Les trains sont vits et faciles, et ils viennent souvent, pas comme aux Etats-Unis, où c’est presque impossible d’aller nulle part si on n’a pas une voiture. En Belgique, la vie est plus facile parce que il y a deux mots : septante et nonante. On ne doit pas est frustré parce que soixante-dix-huit et quatre-vingt-dix-neuf. C’est seule une des beaucoup raisons pourquoi la Belgique est très bonne. Aussi, les gens sont presque tous gentile. En école, il n y a pas beaucoup des cliques et quand les filles rient et parlent, ce n’est pas des commérages.

Bruxelles
Il y a beaucoup des murals en Bruxelles. Les murals TinTin, Astérix, Victor Sackville (voit de la photo), et Broussaille. En Bruxelles il y a aussi un festival de la bière parce que Belgique est le meilleur pays pour la bière. Il y a tous les bonnes bières, et on peut prendre des photos avec les hommes en les grands manteaux verts et les grands chapeaux avec les grands verres de la bière.

No comments:

Post a Comment