Tuesday, October 27, 2009

Des Gaufres



Mots de la semaine
La gaufre- waffle
La crème fouettée- whipped cream
Le goûter- snack

Des Gaufres
Des gaufres sont un aliment de base en Belgique. Elles sont souvent mangées en matin ou comme un goûter. Beaucoup des gaufres sont vendues aux supermarchés avec du chocolat sur le haut et aux cafés avec des morceaux du chocolat, la crème fouettée, des sauces des fruits, et des morceaux des fruits. Aux cafés, des gaufres sont souvent sucrées dans le style de Liège et chaud, et on peut les commander avec plein des trucs différents. Il y a trois types différents des gaufres en Belgique : Bruxelles, Liège, et des Stroopwafels. Les gaufres de Bruxelles sont les plus près des gaufres américaines, mais elles sont plus sucrées, et elles sont plus légères que les gaufres Liège. Les gaufres de Liège ont des grands morceaux du sucre qui sont bronzés par le chauffage et ils sont plus denses que les gaufres de Bruxelles. Finalement, il y a des Stroopwafels, des gaufres néerlandais qui sont minces et croustillantes. Souvent il y a quelques choses entre deux, comme le chocolat, des fruits, ou une autre chose. Des gaufres sont aussi mangées comme un dessert, par exemple quand ils ont de la fruit et la crème fouettée.

Monday, October 12, 2009

Speculoos

Le(s) mot(s) de la semaine
-Les Pays-Bas- the Netherlands
-Une tartine- a piece of non-French bread with some sort of spread or other fixing
-Tamponner- to stamp (date, image)

Le spéculoos est un biscuit traditionnel de la fête de Saint Nicolas. Ils sont mangés en la Belgique, les Pays-Bas, l’Allemagne, et le nord du France. Ces biscuits sont des épices et du sucre brun. Traditionnellement, ils étaient mangés seulement à la vielle de Saint Nicolas (le cinq décembre), mais il y a quelques ans ils ont été mangés toute l’année. Les spéculoos auraient été inventés au quatorzième siècle à Hasselt, une ville en région flamande. Le spéculoos devrait être croustillant et normalement petit. Pour plusieurs des gens, le spéculoos est seulement le spéculoos de la marque Lotus. Lotus fait du spéculoos aussi en la forme des nouvelles pâtes. Il y a une pâte croustillant et une lisse, et beaucoup des belges les mangent avec une tartine ou des crêpes. Les biscuits spéculoos ont toujours une image tamponnée devant. Les épices qui sont souvent utilisées en spéculoos sont la cannelle, la muscade, des clous de girofle, le gingembre, et le poivre blanc.

Tuesday, October 6, 2009

La Religion et Ses Enfants, les Eglises

Mot(s) de la Semaine
Prêtre (m)- priest
Monastère (m)- monastery
Abbaye (f)- Abbey

La Religion
La religion catholique est la religion la plus prédominant ici de beaucoup. Elle a des racines très fortes en Belgique, un pays qui a été toujours au cœur de la région catholique de l’Europe. Un sondage de 2001 reportait que quarante-sept percent de la population est catholique, et les cathédrales, monastères, et églises sont une grande parte du tourisme en Belgique. Il y a l’église de Sainte-Catherine et l’Abbaye de Maredsous, et presque toutes les villes ont des grandes vielles églises. Il y a beaucoup des monastères, comme l’un à Maredsous, qui font du fromage, de la bière, et du miel. La monastère à Chimay produit la bière le plus connaissant d’un monastère, et c’est un des plus bues et meilleures bières en la Belgique. A toutes les écoles, il faut prendre la religion catholique, la religion protestante, ou morale, ou on parle des complexités de la religion ou la philosophie. En Wallonie, il y a plus des catholiques, peut-être parce qu’il y a plus des italiens, qui venaient pour travailler dans les mines de Wallonie. Les prêtres donnent des messes multiples, et les églises sont ouvertes tous les jours.