Monday, December 7, 2009

La Citadelle de Namur pt. 2

Mots de la semaine
La Tour- tower
Le Tour- turn
Un Puits- a well

Maintenant, la citadelle est une attraction touriste avec quelques restaurants et magasins et est composée de la Spirale du temps, la Rampe verte, le Pas de géant, la Tour du guetteur, les Vieux Puits, la Tour à la Citerne, la Vieille forge, le Logis Comtal, la Tour César, la Tour joyeuse, la Tour aux Chartes, la Tour au four, le Pont Saint Pierre, la Chapelle Saint Pierre, la Service de l’archéologie, le Pont Levis, la Parfumerie Guy Delforge (ce bâtiment a été une laboratoire d’artillerie, un pigeonnier militaire, et un mess militaire), la Passerelle de Médiane, la Terra Nova, le Hangar aux affûts, le Grand garde, la Porte de Bordial, le Café du Panorama, l’Esplanade, le Théâtre de verdure, le Palais forestier, la Plaine de jeux, le Fort d’orange, le Centre de chant choral, la Tour carrée, le Café du Belvédère, le Château de Namur, le Casino, et, au base, le Parlement Wallon. Il y a des routes à pied pour les gens qui veulent de l’exercice et des visites aux bâtiments et le souterrain pour les gens qui s’intéressent avec l’histoire. Il y a aussi un « train touriste. » Beaucoup des touristes belges viennent à la citadelle, surtout pour les visites à pied sans guides.

Tuesday, November 10, 2009

Les Jours Fériés d'Automne et Hiver


Les Mots de la Semaine
Le congé- leave, as in day or week of, commonly used by Belgians to describe a holiday
Le Toussaint- All Saints’ Day
La tombe-grave
Le jour du Souvenir- Armistice/Veterans’ Day
Le coquelicot- poppy

Le Toussaint, le premier novembre, est un jour d’honneur des saints. En Belgique, il est typiquement célébré avec un grand repas et l’église, et le prochain jour il y a le jour de la Commémoration des fidèles défunts, quand on se souvient les morts et met les fleurs sur les tombes des morts. Le Toussaint est aussi célébré avec une semaine de congé pour les écoles et beaucoup des commerces.

Le jour du Souvenir, presque tout est fermé, y compris des restaurants et des bars. Il y a congé pour l’école et presque tous les travaux. Ce jour férié est très important pour la Belgique, particulièrement à cause de la première guerre mondiale, une guerre qui avait un effet profond sur ce pays. Par tradition, à l’onzième minute de l’onzième jour de l’onzième mois, il y a deux minutes de silence pour les morts et les sacrifices des guerres. Le coquelicot est aussi un symbole traditionnel de ce jour, et ils sont souvent vendus pour l’allocation des vétérans ce jour. Les coquelicots ont devenu ce symbole parce que pendant la première guerre mondiale en Flandres et des autres régions ou il n’y avait pas beaucoup des coquelicots avant la guerre, les terribles bombardements laissaient des poussières de chaux, une minérale qui est favorable aux coquelicots, et il y avait beaucoup après.

Tuesday, November 3, 2009

La citadelle de Namur pt. 1

Mots de la semaine
Un comte- a count (nobility)
Quasi- partially
En la ville de Namur, il y a un seul mastodonte qui prend l’œil quand on approche : l’anciens citadelle de Namur. Les premiers signes des villages au site viennent de 6000 avant Jésus-Christ. Il y avait une ville romaine par au moins le premier siècle, et des fortifications sur le site avant le cinquième siècle, pendant que la ville grandissait à cause du port de Namur. Après 974, le site de la citadelle devenait la résidence des comtes de quatre familles : la Maison de Namur (946-1196), la Maison de Hainaut (1196-1212), la Maison de Courtenay (1212-1263), et la Maison de Flandres (1263-1429). La citadelle grandissait pendant tout ce période, grignotait une église, des habitations des canons, et plusieurs structures pour la défense, l’habitation, et la production de la nourriture et les autres essentiels de la vie. Avant l’indépendance de la Belgique, la ville de Namur changeait des patrons continuellement du quinzième siècle jusqu'au dix-neuvième siècle, et la citadelle a été espagnole, autrichienne, française, et néerlandaise. Pendant ce période, la citadelle devenait une des plus grandes en tout l’Europe et était aidé avec la protection de la ville de Namur par neuf forts environnants la ville. Après l’indépendance de la Belgique, la citadelle était quasi-démilitarisé par Roi Léopold II de Belgique en 1891, après quoi il y avait beaucoup de construction, et en 1975 le ministre de défense donnait les clés de la citadelle à la ville de Namur, et in 1977 les dernières troupes quittaient la citadelle.

Tuesday, October 27, 2009

Des Gaufres



Mots de la semaine
La gaufre- waffle
La crème fouettée- whipped cream
Le goûter- snack

Des Gaufres
Des gaufres sont un aliment de base en Belgique. Elles sont souvent mangées en matin ou comme un goûter. Beaucoup des gaufres sont vendues aux supermarchés avec du chocolat sur le haut et aux cafés avec des morceaux du chocolat, la crème fouettée, des sauces des fruits, et des morceaux des fruits. Aux cafés, des gaufres sont souvent sucrées dans le style de Liège et chaud, et on peut les commander avec plein des trucs différents. Il y a trois types différents des gaufres en Belgique : Bruxelles, Liège, et des Stroopwafels. Les gaufres de Bruxelles sont les plus près des gaufres américaines, mais elles sont plus sucrées, et elles sont plus légères que les gaufres Liège. Les gaufres de Liège ont des grands morceaux du sucre qui sont bronzés par le chauffage et ils sont plus denses que les gaufres de Bruxelles. Finalement, il y a des Stroopwafels, des gaufres néerlandais qui sont minces et croustillantes. Souvent il y a quelques choses entre deux, comme le chocolat, des fruits, ou une autre chose. Des gaufres sont aussi mangées comme un dessert, par exemple quand ils ont de la fruit et la crème fouettée.

Monday, October 12, 2009

Speculoos

Le(s) mot(s) de la semaine
-Les Pays-Bas- the Netherlands
-Une tartine- a piece of non-French bread with some sort of spread or other fixing
-Tamponner- to stamp (date, image)

Le spéculoos est un biscuit traditionnel de la fête de Saint Nicolas. Ils sont mangés en la Belgique, les Pays-Bas, l’Allemagne, et le nord du France. Ces biscuits sont des épices et du sucre brun. Traditionnellement, ils étaient mangés seulement à la vielle de Saint Nicolas (le cinq décembre), mais il y a quelques ans ils ont été mangés toute l’année. Les spéculoos auraient été inventés au quatorzième siècle à Hasselt, une ville en région flamande. Le spéculoos devrait être croustillant et normalement petit. Pour plusieurs des gens, le spéculoos est seulement le spéculoos de la marque Lotus. Lotus fait du spéculoos aussi en la forme des nouvelles pâtes. Il y a une pâte croustillant et une lisse, et beaucoup des belges les mangent avec une tartine ou des crêpes. Les biscuits spéculoos ont toujours une image tamponnée devant. Les épices qui sont souvent utilisées en spéculoos sont la cannelle, la muscade, des clous de girofle, le gingembre, et le poivre blanc.

Tuesday, October 6, 2009

La Religion et Ses Enfants, les Eglises

Mot(s) de la Semaine
Prêtre (m)- priest
Monastère (m)- monastery
Abbaye (f)- Abbey

La Religion
La religion catholique est la religion la plus prédominant ici de beaucoup. Elle a des racines très fortes en Belgique, un pays qui a été toujours au cœur de la région catholique de l’Europe. Un sondage de 2001 reportait que quarante-sept percent de la population est catholique, et les cathédrales, monastères, et églises sont une grande parte du tourisme en Belgique. Il y a l’église de Sainte-Catherine et l’Abbaye de Maredsous, et presque toutes les villes ont des grandes vielles églises. Il y a beaucoup des monastères, comme l’un à Maredsous, qui font du fromage, de la bière, et du miel. La monastère à Chimay produit la bière le plus connaissant d’un monastère, et c’est un des plus bues et meilleures bières en la Belgique. A toutes les écoles, il faut prendre la religion catholique, la religion protestante, ou morale, ou on parle des complexités de la religion ou la philosophie. En Wallonie, il y a plus des catholiques, peut-être parce qu’il y a plus des italiens, qui venaient pour travailler dans les mines de Wallonie. Les prêtres donnent des messes multiples, et les églises sont ouvertes tous les jours.

Tuesday, September 29, 2009

Des Frites et le Wallon


Des Frites
Les frites sont une spécialité de la Belgique, où elles étaient inventées. En Belgique, les frites sont presque toujours mangées avec une sauce. Il y a des douzaines des sauces, y compris la mayonnaise. Les frites sont souvent mangées avec un bifteck, des moules, ou beaucoup des autres plats, y compris vol au ventre, une plat qui est compris de poulet, frites, et beaucoup de sauce spécial. Il y a des friteries en presque toutes les villes en Belgique, où on peut acheter des autres fritures, comme du poulet, fromage, brochettes, et croquettes. Ces friteries ont, presque invariablement, des signes avec une frite qui a un visage. En Bruxelles, prés de Manneken-Pis, il y a une friterie qui a une frite qui pisse pour son signe.

Le Wallon
Le Wallon est le nom général de quatre dialectes de la région Wallonie de la Belgique. Wallon est parlé presque seulement des gens âgé, et est similaire que le français. Bien que le quatre sont classifiées autrement, c’est presque seulement pour la prononciation. Bien que le français et le wallon sont liés, juste parce que on peut parler un, ce ne s’ensuivre pas que on peut parler l’autre. Par exemple, en le Wallon, « salut » est « a, » « je ne sais pas » est « dji n' sais nén, » et « bonjour » est « bondjoû. » Le quatre dialectes sont séparées géographiquement en central (Namur, Dinant), est (Liège), ouest (Charleroi et le plus prés de français), et sud (Bastogne).

Tuesday, September 22, 2009

La Fête de Wallonie




Qu’est-ce que c’est ?
La Fête de Wallonie la plus grande est en Namur. C’est une fête de la musique, la boisson, et la nourriture. C’est toujours le troisième week-end en septembre ; elle commence le jeudi et fini le dimanche. Il y a plein des amusements : les attractions, les bonbons, la nourriture, les boissons, la musique, les marchandises, les batailles sur les échasses, et les traditions culturelles.

La Nourriture et les Boissons
A la fête de Wallonie, il y a beaucoup de nourriture. Il y a plein des toutes les choses que les belges mangent et boivent. Les frites, les gaufres, les viandes, les bières, et le peket (genièvre). Le peket est une boisson alcoolisée qui est parfumé souvent avec les fruits, les fleurs, et les autres choses. A la fête de Wallonie, il est bu en les petits verres. On dit « santé » et on marche d’un pas lourd.

La Musique
La fête de Wallonie est la fête de musique la plus grande en toute la Belgique, avec six ou plus scènes et milles des gens. Il y a toutes les types de musique : jazz, pop, reggae, hip hop, rock, etc., et si on ne veut pas écouter la musique sur scène, il y a les clubs avec le techno enregistré.

Les Vendeurs et les Traditions
J’ai observé qu’il n y a pas beaucoup des hippies en Belgique, mais ce n’est pas vrai à la fête de Wallonie, où il y a beaucoup des hippies qui vendent leurs choses naturelles, bohèmes. Il y a beaucoup des vendeurs en Namur pour la fête, qui vendent les affiches, la musique, la nourriture, des boissons, des vêtements, des chaussures, des sacs, et beaucoup des autres choses. Il y a une bataille traditionnelle sur les échasses, où les hommes essayent de faire les autres tombent. Il y a les gens qui sont s’habillés en les vêtements traditionnelles qui jouent les instruments et donnent les oranges, et il y a encore des gens comme ça qui faire la cérémonie officielle.


Tuesday, September 15, 2009

L'école


L’école-

L’école est assez bizarre pour moi. Les écoles secondaires commencent avec les jeunes qui sont les septièmes, mais qui sont ici les premiers, donc il y a beaucoup des petits gens. Les garçons et les filles n’ont pas ensemble l’éducation physique (gym, ici), ils n’ont pas les uniformes pour ce. Quand il n y a pas un professeur, il n y a pas de classe, et les rhétos, les jeunes en sixième, peuvent être en notre salle, et les autres vont à la salle d’étude. Les jeunes les plus âgés peuvent sortir quand ils ont le déjeuner, mais il y a beaucoup moins des gens qui le font. Les profs n’ont pas toujours la même salle de classe et on n’a pas un horaire qui est la même tous les deux jours, mais ils ne peuvent pas aussi choisir leurs classes avec la liberté des Etats-Unis. Ils n’ont pas les classes des arts, media, ou des travaux manuels, et ils n’ont pas aussi des sports scolaires. Il n y a pas beaucoup des tableaux blancs ; presque toutes les classes ont les tableaux. Les gens qui doivent prendre le bus à l’école doivent prendre le bus communal, parce qu’il n y a pas des buses pour les écoles. Parce que l’age de conduire est dix-huit, presque personne ne se conduit à l’école. Les professeurs parlent plus souvent de leurs politiques, mais presque tous les gens sont libéral par les normes des Etats-Unis. Tous les gens sont gentille, mais c’est agaçant de n’avoir pas les classes de l’histoire et des civilisations antique parce que le professeur normal n’est pas la.

Monday, September 7, 2009

Les portes, les numéros, et Bruxelles

Je viens de découvrir que ça n'était pas publié. Il est ma deuxième poste.

Les Portes
J’ai peur pour ma vie. J’ai peur pour ma vie parce que si les portes sont fermées à clé, et la maison est détruite par le feu ou il y a un homme avec une hache, je vais mourir. Je vais mourir parce que, en Belgique, quand les portes sont fermées à clé, il faut avoir une clé si on veut les ouvrir. Je ne pense pas vraiment que je vais mourir en un feu, mais je suis toujours nerveuse.

Les transports en commun, les numéros, et les gens
Mais la Belgique, elle a beaucoup des bonnes parties aussi. Par exemple, la system des transports est très bien. On peut prendre le train partout, et les buses aussi. Les trains sont vits et faciles, et ils viennent souvent, pas comme aux Etats-Unis, où c’est presque impossible d’aller nulle part si on n’a pas une voiture. En Belgique, la vie est plus facile parce que il y a deux mots : septante et nonante. On ne doit pas est frustré parce que soixante-dix-huit et quatre-vingt-dix-neuf. C’est seule une des beaucoup raisons pourquoi la Belgique est très bonne. Aussi, les gens sont presque tous gentile. En école, il n y a pas beaucoup des cliques et quand les filles rient et parlent, ce n’est pas des commérages.

Bruxelles
Il y a beaucoup des murals en Bruxelles. Les murals TinTin, Astérix, Victor Sackville (voit de la photo), et Broussaille. En Bruxelles il y a aussi un festival de la bière parce que Belgique est le meilleur pays pour la bière. Il y a tous les bonnes bières, et on peut prendre des photos avec les hommes en les grands manteaux verts et les grands chapeaux avec les grands verres de la bière.

Tuesday, September 1, 2009

Premier

Quand je suis arrivée en Belgique, la première chose à que j’ai fait attention était la toilette. Pourquoi ? Parce qu’en Belgique, les toilettes ont souvent des vraies portes, pas les demies portes des Etats-Unis, et il faut payer, donc je n’étais pas certaine que j’étais à la toilette. Mais la Belgique est très belle. Il pleut tout le temps et il fait souvent froid, mais tout est vert et joli, et les gens sont toujours gentilles. Les jeunes de Belgique n’utilisent jamais « vous » quand ils se parlent, seulement « tu, » et toujours quand on voit une personne que on connaît, on les fait un bisou sur la joue droite. Il y a beaucoup des rues pavées, où il est très difficile de faire du vélo. Je trouve que presque toutes les maisons ont plus d’un étage et sont des briques. Les rues sont presque toujours petites, comme les voitures, et beaucoup des gens prennent le train. Parce qu’en Belgique on n’est jamais plus loin que trente minutes d’une grande ville, ils le trouvent bizarre quand je dis que j’habite prés de San Francisco, pas plus de quarante minutes. Les belges boivent rarement du vin, excepte des occasions spéciales, et aussi boivent beaucoup plus du rosé que les gens Californiens. Sur la télé, il y a beaucoup des programmes américaines qui sont doublés en français. Il y a aussi beaucoup des chaînes BBC, qui sont en anglais. Le région nord est néerlandais et le région sud est français, et Bruxelles, qui est en le midi, est les deux. A bien tôt !